Achat d'or à Bruxelles

Parmi tous les produits financiers existants, l’or apparaît comme étant le plus sécurisé. En effet, depuis des milliers d’années, l’or est utilisé pour réaliser toutes sortes de transactions. Sa valeur marchande est d’ailleurs reconnue universellement. C’est l’une des raisons pour lesquelles de plus en plus de personnes l’utilisent pour varier leur investissement afin d’avoir un capital sûr en cas de problème. S’il existe des produits d’or dans de nombreux pays, les réglementations varient cependant d’un pays à un autre. Pour l’achat d’or à Bruxelles, voici l’essentiel des informations à connaître !

Pourquoi acheter de l’or à Bruxelles ?

lingots d'or empilés

L’achat d’or à Bruxelles présente de nombreux avantages par rapport à d’autres pays d’Europe et du monde. Premièrement, en vous procurant votre or à Bruxelles, vous ne payez aucune taxe. De manière générale, l’achat et la vente d’or en Belgique ne sont pas taxés. Le prix des produits d’or est par conséquent beaucoup plus abordable. 

Étant donné que la Belgique offre les meilleures conditions en matière de fiscalité, elle est de ce fait prisée par les investisseurs pour l’achat d’or à Bruxelles. C’est ce qui explique le fait que la demande soit aussi forte et elle accroît par ricochet le niveau de l’offre. Cela a pour avantage de favoriser une diversification des produits d’or sur le marché bruxellois. 

Enfin, pour l’achat de lingot d’or ou de pièces d’or à Bruxelles, des experts sont facilement accessibles pour vous fournir des conseils avisés. Le marché aurifère étant très dynamique dans la ville, on y trouve un grand nombre de professionnels présents dans le pays. Ils accompagnent les futurs investisseurs et offrent également un suivi personnalisé.

Quel produit d’or acheter à Bruxelles ?

Pour investir dans l’or à Bruxelles, ce sont les produits d’or physique qui vous sont généralement proposés. Il s’agit du lingot d’or, des pièces d’or et des bijoux en or. L’achat de lingot d’or est la forme traditionnelle d’investissement dans l’or. À Bruxelles, vous en trouverez une large gamme allant des lingotins d’un gramme, aux lingots d’un kilogramme. 

Toutefois, l’achat de lingot d’or, bien qu’il soit intéressant, présente quelques limites. Les lingots d’or demandent un investissement plus conséquent. De plus, en fonction de leur poids, ils peuvent être encombrants et difficiles à stocker. Enfin, ils ne peuvent pas être fractionnés et sont de ce fait plus difficiles à revendre. 

C’est pourquoi de nombreux investisseurs préfèrent l’achat de pièce d’or. Elles offrent généralement plus de garantie quant à leur pureté en or. Contrairement aux lingots d’or, les pièces d’or sont aussi considérées comme de la monnaie d’échange. 

Néanmoins, la grande diversité des pièces d’or sur le marché bruxellois est un avantage, mais aussi un inconvénient. En effet, toutes les pièces ne se valent pas. Il faut donc connaître les éléments clés à prendre en compte pour optimiser son achat de pièces d’or à Bruxelles. 

Enfin, l’achat d’or à Bruxelles peut se faire sous forme de bijoux. Pour un investissement sur le long terme, ce n’est pas la meilleure option. Les bijoux en or ne prennent pas de valeur au fil des années, comme les pièces par exemple. Leur niveau de concentration en or pur est aussi un détail qui va influencer leur prix.

Acheter de l'or

Si vous souhaitez acheter de l’or en Belgique, n’hésitez pas ! Contactez-nous.

Nous sommes des professionnels dans le domaine de l’or, et nous saurons vous conseiller et répondre à toutes vous demandes.

À qui faire appel pour acheter de l’or à Bruxelles ?

À Bruxelles, il existe de nombreux intermédiaires pour l’achat de pièce d’or, de lingot ou de bijoux en or. Il est nécessaire de se tourner vers un spécialiste de l’or.

Pour votre achat, la solution la plus courante est de vous rendre dans un comptoir d’achat d’or physique à Bruxelles. Ce sont des magasins spécialisés dans lesquels vous trouverez une diversité de produits d’investissement en or. Les prix de l’or y sont attractifs et les vendeurs vous guident jusqu’à la finalisation de votre investissement. 

Outre cela, vous pouvez recourir aussi aux banques pour l’achat d’or à Bruxelles. Elles ont des conditions plus strictes et le choix de produits peut être plus limité. Enfin, les joailliers et bijoutiers bruxellois sont également des intermédiaires pour la vente d’or dans cette ville. Vous pouvez les solliciter pour recevoir des conseils, avant de procéder à l’achat d’or. 

Par ailleurs, de nombreuses plateformes en ligne proposent également de l’or à la vente. Pour plus de discrétion pour votre achat d’or à Bruxelles, cela reste une excellente option. Il faut vous assurer cependant de leur fiabilité et de l’authenticité des produits d’or mis en vente.

Quand acheter de l’or à Bruxelles ?

D’abord, notez que certaines périodes sont plus favorables pour l’achat d’or à Bruxelles. Qu’il s’agisse d’un achat de pièce d’or ou un achat de lingot d’or, vous devez suivre le cours de l’or sur les marchés financiers. Il s’agit de la valeur de l’or à un moment spécifique. Le prix de l’or est calculé en effet sur cette base. Les périodes pendant lesquelles le cours de l’or baisse sont les moments favorables pour investir. 

Par ailleurs, il n’est pas très conseillé d’acheter de l’or à Bruxelles lorsque la demande est très forte. En réalité, une hausse des demandes entraîne une augmentation du prix de l’or et cela n’est pas spécialement favorable à un investissement. Les périodes de crises, quant à elles, sont particulièrement favorables à l’achat d’or à Bruxelles.prix de l'or

Les instabilités politiques, l’inflation, les crises sanitaires et autres troubles affectent les marchés financiers. Le prix des actifs classiques chute et ils perdent de la valeur. L’or en revanche va afficher une courbe en hausse. Pendant ces moments de turbulences politiques, sociales et économiques, il faut investir dans l’or pour sécuriser votre capital. 

Par ailleurs, le prix de l’or à Bruxelles ne dépend pas uniquement de son cours. D’autres éléments sont pris en compte pour le calcul du prix de l’or. Par exemple, lors de l’achat de lingot d’or, le poids de celui-ci et sa concentration en or pur influenceront son prix. Pour l’achat de pièce d’or, une prime sera calculée. À tout ceci s’ajouteront les commissions des intermédiaires.

En résumé, l’achat d’or à Bruxelles est plus bénéfique à bien d’égards. Les produits d’or qui sont vendus sont diversifiés, de même que les canaux d’achat. Pour une acquisition d’or au meilleur prix à Bruxelles, il suffit d’identifier les périodes les plus favorables.